Photo de Atout Terroir.

12 Janvier 2017 –

[Portrait vigneron Terres d’Herault en Pays Coeur d’Hérault]

🎨Damien Costes du Domaine Belles Pierres🎨

Damien est un ARTISTE VIGNERON , qui est sans cesse à la recherche de l’expression naturelle de son Terroir à travers des vins originaux.

Sur l’aire d’appellation des Grés-de-montpellier (AOC) , Damien choisit de travailler uniquement des parcelles en appellation Saint-Georges-d’Orques .

Après avoir séduit Thomas Jefferson, 🇺🇸et l’agronome André Julien , ce terroir très particulier et les vins de Damien séduisent la sommelière officielle du Palais de l’Élysée 🇫🇷

Les vignes🍇 appartenaient depuis des générations à sa famille , mais lorsque Damien s’installe , il a envie de créer des vins d’exception qui passeront en Agriculture Biologique cette année.

🏅C’est le premier à planter de la Roussane et de la Marsanne sur un terroir plutôt destiné aux vins rouges . C’est aussi le seul aujourd’hui a produire des vins de vendange tardive rouge et des vins passerillés☀️ !

Aujourd’hui la famille s’est agrandie outre Atlantique et c’est avec Pedro et Yoanna venus de Colombie 🇨🇴 qu’il continue à transmettre son patrimoine culturel et viticole autour d’un accueil convivial et Sans artifice Murviel-Lès-Montpellier, Languedoc-Roussillon, France Roussillon, France.

 

Photo de Atout Terroir.

Photo de Atout Terroir.

Portrait d’un vigneron artiste – Damien Coste – domaine Belles Pierres

Laisser un commentaire